Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
sites insolites en France

Suivez les excursions du petit bonhomme en rouge à travers toute la France. Lieux insolites ou historiques, vous ne serez pas déçu par ces petits bouts de France ! A voir ou à revoir seul ou entre amis !! Bon voyage.

Lot, Dordogne : 28ème excursion du petit bonhomme en rouge !

Publié le 14 Juillet 2019

Envie de balades dans des sites riches d'histoire... Le Lot et la Dordogne, vous offrent un riche patrimoine qui convient à tous. Attention à la chaleur cependant ! Le Sud n'est pas loin...

La cité médiévale de Rocamadour.

 

Rocamadour est un petit village en bord de falaise. Il est connu pour sa Cité religieuse, un complexe d'édifices religieux accessible par le Grand escalier. Parmi ces bâtiment se trouvent  la Chapelle Notre-Dame, avec sa statue de la Vierge noire et la basilique Saint-Sauveur, d'architecture romane-gothique. (source: wikipedia.org)

Rocamadour, une cité qui donne le vertige !

Puis direction le sud, à Domme en Dordogne, une ancienne bastide médiévale extraordinaire. Tant en ce qui concerne le point de vue sur la Dordogne que sur le plan historique, Domme ne laissera personne indifférent. Se lever tôt pour découvrir, à la fraîche, cette ancienne bastide avec ses "graffitis" des templiers. A ne pas manquer !! J'ai adoré !

La Porte de la Tour à Domme (Dordogne).

Domme, cité médiévale, militaire, a gardé de nombreux témoignages de cette époque. Elle est aujourd'hui essentiellement connue pour ses étranges graffiti, réalisés par les Templiers qui furent emprisonnés dans sa tour au 14e siècle. Le mystère de ces graffiti n'a toujours pas été percé. A vous de les contempler et de peut-être décrypter quelques significations et symboles religieux dissimulés...

Domme

Quelle chance de pouvoir déambuler en toute tranquillité dans cette belle cité !

Promenade en toute simplicité !

Puis repos en pleine nature ! Quel enchantement !

Se dégourdir les pattes au milieu des fleurs...

Et bientôt de nouvelles aventures !

Commenter cet article